jeudi 31 octobre 2013

Hallo aus München!

A change is gonna come


Ca y est. Après un mois à Munich, et presque deux de stage, j'ai enfin réussi à vaincre la flemme, à résister (temporairement) à l'appel des bretzels et de la bière pour commencer... un blog. Ca n'a l'air de rien comme ça, mais je vous assure que c'est une grosse victoire personnelle ;)

Du coup, je me retrouve avec des tas d'idées de posts, et je ne sais pas vraiment par où commencer... Mais je manque à tous mes devoirs : je ne me suis pas présenté! 





Qui suis je, ou vais-je, dans quelle étagère ?


Moi, c'est Ludovic, Ludo pour les intimes! J'ai 20 ans, toutes mes dents, célibataire sans enfants, et c'est mon premier blog. Il faut bien un début à tout! Ceux qui me connaissent savent que je sévis sur internet depuis un certain temps, notamment sur facebook chez les jeux de mots de ludo, ou encore Bro Coverz. Le contexte est posé, vous pouvez déjà vous faire une idée du personnage. Si l'humour, les jeux de mots et la schyzophrénie sont des choses qui vous déplaisent, je suggère que vous passiez votre chemin! Parce que vous risquez d'être servis...

Sinon, je suis étudiant en Master ingénierie d'affaires, à l'ESTA, si vous voulez tout savoir! Et justement, ça a un intérêt dans l'histoire! Dans le cadre de la 3ème année du Master, toute la promo passe le premier semestre en stage à l'étranger. Le monde est à nous, quoi. Thanks to my first english teacher, Eminem, j'avais déjà un bon niveau d'anglais, par contre, on ne pouvait pas en dire autant de l'allemand! C'est donc pour ça que j'ai choisi de quitter ma Franche-Comté natale pour aller m'installer en Allemagne, à Munich plus précisément. 



L'exode d'un Franc Comtois

Ca fait maintenant un mois que je suis arrivé, et du coup, j'ai pas mal d'histoires à raconter! Mais justement, parlons en, car je vois le doute au fond de vos yeux hagards et cernés...




Pourquoi ce blog ?


Là, je vous ai fait une petite liste, pour que ce soit plus joli! Et  parce que ça va plus vite. Et puis j'aime bien les listes. Voilà donc, dans l'ordre, mes raisons de faire ce blog :


  1. Parce que j'en ai envie : Ca fait longtemps que je veux en faire un, et c'est l'occasion de me lancer!
  2. Pour partager mon expérience : avec ceux et celles qui comptent venir passer un moment à München! Bonnes adresses, trucs à faire, à voir, à visiter, ou encore (surtout?) conseils pour le logement... Il y a pas mal à dire!
  3. Parce que je n'ai pas le budget cartes postales pour tenir tous mes proches au courant : à 7,50 les dix timbres, et pareil pour 8-10 cartes, je vous laisse imaginer ce qu'il me faudrait pour garder le contact avec tout le monde! 
  4. La réponse D.
Ca résume bien, je trouve.


Quel est le programme ?


Pour l'instant, je vais essayer de faire deux choses :
  • Rattraper le mois d'octobre (voire même septembre, que j'ai fait à Strasbourg) pour poser le contexte
  • Poster régulièrement, au moins 2 à 3 fois par semaine
Si j'y arrive, vous pouvez probablement vous attendre à des articles utiles (ou pas, selon l'humeur) sur la recherche de logement (mon activité principale de ces derniers temps), des expériences culinaires (dont certaines sont fort peu avouables, je le confesse), des évaluations de bar du coin, et bien d'autres! J'ai pas mal d'idées, entre une collection de photos des différents types de bières testées (et Gott, il y a de quoi faire), 

J'espère que vous suivrez d'un oeil amusé mes divagations germaniques, et que vous prendrez autant de plaisir à lire que j'en prends à écrire cet article pour le moins étrange. Et qui sait, que vous apprendrez des choses intéressantes? :P Enfin, je ne veux pas trop l'avancer là dessus, trop de pression pour un premier post! 

En tout cas, si vous avez des questions, des remarques, des lettres d'insulte, des suggestions d'amélioration ou des demandes en mariage, n'hésitez pas à me les envoyer - je vous répondrai avec amour, c'est promis. ;)

En attendant, je vous dis à bientôt, probablement demain ou vendredi (jour férié!), pour de nouvelles aventures chocolatées!

Viele Grüsse aus München,

Ludo



1 commentaire: