vendredi 8 novembre 2013

4 astuces de survivor pour voyager jusqu'à Munich à moindre frais... Part 1

Hallo, Wie geht's?


Bon, je vais être honnête avec toi. Aujourd'hui, enfin plutôt ce soir, j'étais censé faire un Karaoké (dans ce pub Irlandais qui cartonne). C'est une de mes grandes passions, comme tu rsiques de l'apprendre bientôt (j'ai pas encore de vidéo, mais ça ne saurait tarder!).

Cependant, je suis bien là, affalé sur mon canapé, en train de matraquer frénétiquement mon clavier pour t'adresser ce petit post. Pourquoi? Simplement à cause du désistement d'à peu près tout le monde pour cet évènement :D Le colloc français est malade et fatigué (il geeke), le colloc allemand part à la casse chercher une ampoule (non, ne réfléchis pas), les potes allemands ne sont pas là, mes collègues sont crevés et la collègue du colloc a Poney demain. On m'aura tout fait! Du coup, je me retrouvais seul pour y aller, et j'ai été faible, j'ai baissé les bras. Mais je chante dans l'appart'. Autant te dire que j'ai les nerfs, ce soir, alors va pas falloir la ramener, kapisch?


Bon, je m'excuse, t'y es pour rien je sais. Je te demande pardon. Oublions cette tension qu'il y a entre nous! Repartons sur de nouvelles bases! Faisons un enfant! ***

Je voulais en profiter pour reprendre la chronologie de mes histoires munichoises, et te donner 4 conseils de survivor qui te serviront si d'aventure tu décides de faire un tour à München du jour au lendemain! J'ai même demandé son avis à un professionnel!

Ca te va? Parfait :D





Réserver la veille, ou mieux, le jour même


Tu vas dire que je me répète, et que je te l'ai déjà dit la dernière fois. OK, j'avoue, un point pour toi. Mais la chose est un peu différente, et dépendait moins de moi! Un covoiturage annulé au dernier moment, qui du coup m'oblige à tout réorganiser... le jour même!

Conseil :
Au maximum, quand tu pars dans un pays que tu ne connais pas ou peu, sois réactif et prêt à t'adapter aux changements de plan. C'est crevant, mais tu finiras toujours par retomber sur tes pattes, et surtout tu t'habitueras à l'adaptation éclair, ce qui dans la vie de tous les jours, est une compétence utile! :)




Devenir recordman du bouclage de valise



Quand tu rentres, un dimanche matin, d'une soirée arrosée dont je te passe les détails car des enfants voire la NSA nous lisent peut être (Hello, Barack!), à 10:50, rien, et que tu apprends que la seule façon d'être à l'endroit ou tu dois aller dans les temps, c'est de prendre le train à 12:13, et donc de partir au mois un quart d'heure avant, et que tu n'as rien, mais alors rien de préparé, il faut des compétences en bouclage de valises rapidos. Et une certaine force mentale.



Conseil : 
Un énoooooorme soupir. Ca ne fera pas ta valise, mais ça pourra t'aider à vider ton sac. :) 
(Je vais commencer à partager les articles sur Les Jeux de Mots de Ludo si ça continue! :P)



Voyager léger



Quand l'environnement est instable, et susceptible d'évoluer rapidement, trop s'encombrer, c'est perdre en mouvement. Et comme disait mon pote Bear Grylls, le mouvement, c'est la vie. Tu t'arretes de bouger, tu meurs. La nature, elle, elle s'arrête pas de bouger. Elle est sauvage. Tu dois la dompter et toujours rester en mouvement.

Un grand homme Bear. Philosophe. 





En tout cas, je le rejoins sur un point : te trimballer 40kg de barda quand tu ne sais pas exactement où tu débarques, et donc que tu as de grandes chances de te paumer, c'est risqué. Et c'est chiant. 

Conseil :
Oublie le sèche cheveux, ta pile de BD favorites, tes althères et ton mini bar, et prend uniquement le nécessaire de survie!



Acquérir des compétences en bricolage organisationnel



Le bricolage organisationnel, si tu n'es pas familier avec le concept, englobe l'art et la manière de planifier quelque chose (en l'occurence, un voyage) à partir d'éléments qui, pris indépendamment, n'ont rien à voir les uns avec les autres, et de s'arranger pour que tout, à grand renfort de ruban adhésif, tienne à peu près la route et fonctionne finalement.




Etude de cas :

Il est 10:49. Ludovic doit se rendre à Munich, de préférence avant Minuit. Il est équipé d'une valise et d'un sac à dos, et ne souhaite pas dépenser moult kopecs pour ce voyage. La SNCF ne lui proposant qu'un seul trajet à 170€, l'idée est écartée.

En sachant que :
- Le seul covoiturage disponible part de Offenburg à 16:00
- Le seul train Strasbourg-Offenburg est à 14:52
- Le seul train Belfort-Strasbourg est à 12:13 avec changement à Mulhouse
- Il y a des bouchons à côté de Stuttgart

Calculez :
- La durée totale du voyage 
- Le temps d'attente et le temps réel dans les transports
- L'heure d'arrivée du petit Ludovic à sa destination

Bonus :
- Calculez le coût total du voyage



Mets moi tes réponses en commentaire ;D

Je ferai la correction avec toi demain, et en profiterai pour te raconter la suite dans la foulée! 

En attendant, tu peux partager ce petit problème de Maths avec tes amis, pour voir qui est le plus malin d'entre vous ;D Et si tu as des compétences en bricolage organisationnel, ou des idées d'amélioration à me partager, tu peux aussi m'en faire part dans les commentaires juste en dessous !

Drop a like if you liked!

Viele Grüssen,

Ludo



*** Si tu n'as saisi pas cette référence hautement intellectuelle, et que tu as envie de rire et un peu de temps à perdre, je te conseille de regarder cette vidéo! Un grand classique, fou rire garanti ;D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire