vendredi 1 novembre 2013

4 conseils pour une colloc géniale à Strasbourg


Tu cherches une colloc sur Strasbourg? Tu t'y prends complètement à l'arrache? Tu ne veux pas tomber n'importe où, et veux trouver un truc cool? 

Ne cherche plus. Cet article est pour toi. Je vais te donner 4 astuces simples pour trouver et vivre une colloc géniale à Strasbourg ;)

Ca va également me permettre de raconter de façon détournée, dans un style différent et surtout très ironique, la suite de mes aventures Alsaco-Munichoises, alors je te dis merci! 



1 - Commencer à chercher la veille


Je sais qu'on t'a dit de t'y prendre à l'avance. De prendre le temps de chercher, de visiter, de comparer... Et on a surement raison de te le conseiller! Mais le risque, c'est de perdre ce côté aventure, Roots, cette folie de l'inconnu. Avoue que ce serait dommage! Voilà ce qui s'est passé dans mon cas :

J'étais déjà en mode Roots, puisque pour être tout à fait honnête, la veille de mon départ, je ne savais pas vraiment où j'allais dormir le lendemain! Ayant eu la réponse définitive pour mon stage une semaine et demi avant son début, j'avais eu peu de temps pour m'organiser, temps que j'avais encore moins pris pour vraiment chercher ;D Tous les potes pouvant m'héberger sur Stras' sont étudiants, et ils ne rentraient qu'à partir de début Septembre : du coup, je me retrouvais SDF pendant au moins une semaine ou deux. Pas de problème, je prendrais une chambre dans une auberge de jeunesse ou un hotel, et trouverais de quoi me dépanner sur place.

La veille du départ, une piste se présente. La Maman a une collègue dont la fille travaille à Strasbourg, et l'appelle (la collègue) pour savoir si elle (la fille de la collègue) aurait des contacts (les potes de la fille de la collègue) qui pourraient m'héberger (le fils de la Maman). (Faut suivre...).

Je te passe les détails, mais elle tombe direct sur la fille, Aurélie, qui répond qu'elle peut m'héberger sans problème et que ça tombe bien, elle revient demain sur Stras, donc on peut y aller ensemble. Affaire réglée. 1 appel, 3 minutes, 1 colloc et 1 covoiturage. Taux de conversion et ROI explosés.

Conclusion : si tu n'as pas peur de l'éventualité de dormir sous un pont, envie de rigoler et d'avoir une anecdote sympa à raconter - fais durer. Relaaax! Tu ne pars que dans 2 jours, t'as le temps.


2 - Tomber sur un(e) geek refoulé(e)



Pour peu que t'en sois un(e) aussi (ou pas refoulé, d'ailleurs)! 

Et surtout, le découvrir par hasard ;) Au fil d'une discussion, relève l'info, développe un peu, partage ton expérience de geek / gamer, mais n'insiste pas. Ce serait trop brusque, et l'instinct du geek profondément enfoui risquerait d'être refoulé de plus belle. Non, laisse l'idée faire son chemin, ajoute une petite phrase ça et là, de temps en temps, pas plus.

Au bout de quelques semaines, tu pourras recevoir ça :


Là seulement, exulte et encourage la démarche : tu peux maintenant révéler ta vraie nature.





3 - Se faire plaisir niveau bouffe 


Tant pis pour la ligne!



4 - Partager des moments sympos


... découvrir la ville, les cafés, les bars, les monuments, .... (tu vois comment je priorise? révélateur, non? ;D) Il y a énormément de choses à faire, d'endroits à voir, et pour tous les goûts! Quelques exemples de trucs que je te conseille :


Aller voir un match de l'Etoile Noire :


Surtout quand ta colloc a des places gratuites avec sa boîte ;) (Merci Aurélie!). NDLR : C'est du Hockey (et l'Etoile Noire, le nom de l'équipe de Strasbourg), je sais que ça n'a rien d'extraordinaire, mais perso ça faisait longtemps!

Les supporters sont à 300%, rien que pour ça, ça vaut le détour! Je te laisse découvrir leurs chansons... caractéristique!

Bonus : si tu es très motivé, tu peux mettre un T-Shirt Dark Vador, comme ça, sans faire exprès ;D





Aller boire un Mojito au Barco Latino 

Un bar / resto / club sur une péniche : ambiance cubaine, si señor! J'aime beaucoup.

Et leurs mojitos sont pas mal. Pas aussi bon que ceux de ma pote Alexandra, mais à ce niveau là, la barre est très haute!





Rencontrer la faune


... en se baladant le long du fleuve (pas n'importe où, okay, mais tu as compris l'idée).

Ca ne sert strictement à rien, mais c'est très drôle, et mignon tout plein.




Pour le reste, je te fais confiance, tu trouveras de quoi t'occuper ;)

Voilà, avec tous ces conseils, tu es maintenant fin prêt pour vivre une colloc incroyable. Alors surtout, prends ton temps avant de commencer à chercher (rien ne presse, je t'assure), prépare tes jeux rétro et ta NES, reste à l'écoute de ton estomac, et commence à chercher des trucs à faire pour quand tu seras là (ça par contre, tu peux chercher tout de suite ;D).

Bon, et si t'appliques vraiment ces conseils, écris moi un petit mot pour me dire comment ça se passe! 

Biz et bonne chance,

Ludo


PS : J'en profite pour placer un petit coucou et un énorme merci à Aurélie, sans qui cette colloc et donc cet article auraient été tout autres! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire