jeudi 21 novembre 2013

Enfin la fin : 4 Astuces de Survivor pour voyager jusqu'à Munich à moindres frais Part 3

Hey! Wie geht's?



Suite et fin de ces 4 Astuces de Survivor pour voyager jusqu'à Munich à moindres frais (enfin!). Après, je ne t'en parle plus, c'est promis! Ca m'apprend pas mal sur moi même (et je t'en remercie), notamment la grosse tendance que j'ai à en écrire des tonnes ! Pour pas grand chose, diront les mauvaises langues, mais tu n'es pas de ceux là, n'est ce pas? ;)


Ce problème corrigé, reprenons la suite des événements :
Après une journée riche en évènements et trajets en tous genres, je débarque à 21 :30 à München, Hauptbahnhof, la gare centrale, et ai encore quelques dizaines de minute de tram puis de marche pour rejoindre mon point de chute : l’appart’ d’un pote en stage également, futur colloc ! Autant te dire que quand je me pose là bas à 22h, je ne suis pas fâché d’arriver !
Je conclurai sur ce trip avec 3 éléments :



Le temps, c'est de l'argent :


Le pauvre gagne toujours a passer plus de temps à faire du bricolage organisationnel, et surtout à prendre des trajets interminables. Avoue le, toi aussi tu as ces deux genres de potes complètement opposés, celui qui prend le vol de 2h ultra cher, et le mec roots qui fait du stop la moitié du chemin avec son vélo sous le bras et qui ne paie rien, mais arrive à la même destination en 2 jours. C’est pareil. Conclusion, si les fins de mois sont dures, réserve ton week end !






·         Le train, l’ami du voyageur fatigué



Chauffage, place assise, doux vrombissement de moteur et défilement du paysage… Je pense que Grand corps malade ne me contredira pas, les histoires d’amour, c’est comme les voyages en train, et quand tu es crevé et qu’il ne se passe pas grand-chose, c’est facile de se laisser aller à une petite sieste ! Rien de tel qu’un bon vieux TER SNCF pour finir sa nuit !

D’ailleurs, SNCF : Sa Nuit Con Finit ? ;D



·         Le covoiturage, c’est top


Ca, je ne te le dirai probablement jamais assez. C’est fou le nombre de personne qui voyagent seules. Aberrant, quand on nous dit que la planète va mal, et qui plus est que c’est la crise ! Perso, si on me propose de rentabiliser mes trajets tout en contribuant à la survie de nos amis les ours polaires (que mon bloggeur de cousin s’apprète à décrire ici en direct du canada! passe lui faire un coucou si le coeur t'en dis), je signe direct. C’est pas le cas de tout le monde, apparement, et je trouve ça très dommage (et con, parfois) !


J’espère que TOI, tu covoitures quand tu en as l’occasion. Je serai très déçu, sinon !

Pour en revenir au sujet, en plus d’être écolo et écono, c’est aussi plutôt rigolo, et tu fais généralement des rencontres assez sympa ! Ici, pour ce trajet offenburg-Munich, j’ai fait le trajet avec un couple d’allemand dans leur carabaffe-mobile, avec deux françaises qui venaient de se décider pour un trip couch surfing de 3 jours ! Du coup, bons délires dans la voiture, numéros échangés, et Karaoké planifié deux jours plus tard : drôle, non ?




J’espère que ce trajet t’auras donné quelques idées pour tes prochains voyages ! En tout cas, si tu passes à Munich, viens donc faire un tour à la maison, tu me raconteras ton trajet ;D

Tu peux faire passer le mot à tes potes, en plus d’être un covoitureur averti, je suis aussi un couchsurfeur converti ! A bon entendeur ;D


Quand est ce que tu viens? 


Viele Grüsse aus München,

Ludo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire